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// RESUME DES INFOS V2

Dernière MAJ : Post Fan-Fest !
Pour vous faciliter la vie, voici un résumé des infos connues sur le jeu.
Cette page sera bien évidemment mise à jour régulièrement ;)
En cas de questions, n'oublie pas qu'il y a le forum. Si il manque des choses, pareil n'hésitez pas à me le signaler.

Généralités sur DUST 514


  • => Le jeu sera Free-to-Play ! Donc disponible gratuitement sur le SEN.
    Le financement du jeu sera assuré par un système de micro-transactions. MAIS, le jeu ne sera pas Pay-to-Win. Aucun item acheté avec de l'argent réel ne donnera un avantage injuste au joueur. Voir cet article pour plus d'infos.
  • La PS Vita ne permettra pas de jouer a Dust514. En revanche elle proposera une application "compagnon" nommée NEOCOM qui vous permettra d’interagir avec certains éléments du jeu comme vos équipements, vos véhicules, votre corporation, le marché, votre messagerie etc..
    Voir cet article pour plus d'infos.
  • Dust 514 Supportera tout type de manettes  :  DS3, Move, combo clavier\souris
  • Dust 514 sera un jeu évolutif !  Comme pour EVE online, CCP ajoutera des éléments de gameplay, des items etc... tout au long de la vie du jeu. Une expansion pour 2013 est déjà prévue avec l'apparition des MTACs, de nouveaux environnements et de nouvelles fonctions.
    Voir cet article pour plus d'infos


Le lien avec Eve Online


  • Dust 514 tournera sur le serveur d'Eve Online nommé "Tranquility" mais les batailles auront lieu sur des serveurs indépendants.
  • L'univers tourne et change que vous soyez connecté ou pas !
  • Le moteur de l'univers est l'argent, la conquête de planètes\systèmes solaires, de ressources.
  • Une seule et même économie pour les deux jeux.
  • Possibilité de créer des corporations Dust (Équivalent du clan mais avec beaucoup plus de fonctionnalités économiques, militaires etc... Sortes de PME plutôt)
  • Les corporations Dust et Eve pourront interagir. Créer des contrats, échanger des ressources, de l'argent. Tout cela se développera au cours de la vie du jeu.
  •  Les corporations pourront être mixtes !
  • Même plate-forme de tchat pour les deux jeux. Lors des batailles, les dusters et les capsuliers pourront communiquer vocalement.
  • Les batailles sont en temps réel ce qui permet des interactions entre les deux jeux : Frappe orbitale lancée par un vaisseau d'EVE sur le terrain de bataille de Dust. Et a l'inverse, possibilité de disposer de canons anti-orbitaux pour se défendre de ce type d'attaque ou encore protéger la structure spatiale d'un allié.
  • Dust 514 permettra à sa sortie de participer, en tant que soldat ou avec sa corporation, au Factionnal Warfare. Ces batailles auront un impact direct sur la souveraineté des 4 grands empires de New Eden.
  • Dust 514 proposera également aux corporations de posséder, en leur nom, des districts voir des planètes entières. Cet aspect "Bac à sable" ne devrait pas être disponible dés la sortie.

Le gameplay de DUST 514



  • Les joueurs de DUST 514 sont en fait immortels. L'utilisation d'une technologie mystérieuse permettant un transfert instantanée de conscience au moment de la mort leur permet d'utiliser des clones tout en gardant leur personnalité, leurs connaissances etc..
  • En revanche, tout matériel (armes, véhicules, modules etc...) est perdu quand vous mourrez.
  • A la sortie, "seules" les 7000 planètes tempérées feront l'objet de combats. D'autres types (océanique, lave, plasma etc...) prévus pour une expansion en 2013.
  • Le nombre de joueurs maximums par partie sera 24 vs 24 à la sortie du jeu. Ce chiffre évoluera dans le temps, et des tests ont déjà été réalisés à 128 joueurs.
  • Le jeu proposera différents modes de jeux ( match à mort individuel, par équipe, mode conquête etc..) mais aussi des missions contre l'IA avec un mode de type horde par exemple.
    Jetez un oeil aux vidéos !
     

L'évolution du personnage

  • Nous aurons un quartier du mercenaire en 3D à notre disposition pour régler les affaires courantes. Modifications de nos équipements (Fitting), de nos véhicules, achats sur le marché, évolution des compétences etc...
  • On retrouvera le système d'entrainement d'Eve Online avec une petite modification.
    Entrainement passif des compétences (en temps réel). Certaines compétences pouvant prendre plusieurs mois !
  • Ajout pour Dust 514 d'un "entrainement actif" basé sur son efficacité en combat et l'aide apportée à son équipe.

Les armes, véhicules, etc.



  • Il y aura énormément d'items, plusieurs milliers.
  • Chaque item des différentes Races du jeu aura une identité visuelle propre à cette Race.
  • Tous les items\armes\véhicules seront utilisables par tous les joueurs indépendamment de leur Race d'origine. En étant Gallente, vous pourrez utiliser une arme Caldari si vous avez appris la compétence.
  • 4 types d'armures : Scout, Technique, Légère, Lourde
  • 3 grandes catégories de véhicules : Jeeps, Tanks, Dropship
  • Toutes sortes d'armes : fusil d'assauts, SMG, fusils à pompe, sniper, forge gun etc...

2 commentaires:

  1. Mon dieux si ce qu'ils proposent est belle est bien present a la sortie du jeux il sera vraiment enorme Oo

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